Soigner l'arthrose

Les méthodes naturelles de votre Thérapeute à Toulouse


Définition
Affection articulaire, d'origine mécanique et non inflammatoire, caractérisée par des lésions dégénératives des articulations avec destruction du cartilage et altération de la synoviale, s'accompagnant de douleurs et parfois de déformations. C'est la plus fréquente de toutes les maladies articulaires. Elle peut toucher toutes les articulations. On parle de coxarthrose pour la hanche, de gonarthrose pour le genou, de lombarthrose pour le rachis lombaire, etc.

Signes cliniques
La personne qui souffre d'arthrose ressent des douleurs dans ses articulations qui sont aggravées par l'activité physique et le mouvement. Il peut y avoir des craquements et des déformations. La douleur est cependant améliorée par le repos.

"Lors de la dégénérescence, l'activité protéolytique (destruction des protéines) prend le pas sur l'activité anti-protéolytique avec comme conséquence un épuisement des chondrocytes (cellules actives du cartilage) et diminution de leur nombre. L'épaisseur du cartilage diminue et les cellules mortes ainsi que des fragments de cartilage qui sont libres vont entraîner des douleurs." Dr WILLEM

Causes principales
- La carence nutritionnelle : le manque d'oligo-éléments, de minéraux, de vitamines, d'acides aminés causés par une mauvaise alimentation va entraîner une dégradation des articulations et des cartilages. Les cellules assurant l'élaboration des cartilages ne trouveront pas suffisamment de nutriments pour se reconstruire. Car oui, les cartilages peuvent se reconstruire !
- Les toxines et les toxiques : les aliments trop gras, trop riches, de mauvaise qualité, réchauffés, trop acides, la suralimentation, le grignotage, la consommation de produits laitiers, l'alimentation non équilibrée, l'ingestion répétée et en trop grande quantité d'alcool, le tabac … vont surcharger les organes du corps qui sont chargés d'éliminer. Ainsi, les toxines vont s'accumuler dans le corps générant toutes sortes de problèmes dont le phénomène d'arthrose.
- Le froid et l'humidité : les habitations où les températures sont très basses avec un temps humide sont des facteurs aggravant les phénomènes arthrosiques.
- Le sport : si celui-ci est pratiqué par excès, qu'il y a insuffisamment de repos et que les séances sont mal conduites (manque d'échauffement, mauvaises postures, etc.), les articulations peuvent se dégrader à la longue.

En résumé, les articulations sont "encrassées" et manquent de nutriments essentiels nécessaires à leur santé.

Ma méthode pour rétablir la santé articulaire :

1) Réglage de l'alimentation : je vous livre tous mes conseils pour retrouver une alimentation équilibrée, nutritive et digeste, et éviter les aliments causant l'intoxication et aggravant la maladie.

2) Les séances en reboutement : un suivi de quelques séances permettra de redonner du mouvement et de la souplesse aux articulations.

3) Produits naturels : ils sont primordiaux car ils vont permettre de "décrasser" l'organisme, de le détoxifier et drainer les déchets métaboliques et toxines accumulées, de soulager les douleurs et les raideurs articulaires, de reminéraliser l'organisme et de reconstruire les articulations (synoviale, cartilage …).

Cette méthode me permet d'obtenir de très bons résultats. En effet, on observe de très bonnes améliorations dans les 3 à 6 mois.


L' arthrite, la polyarthrite rhumatoïde, la spondylarthrite ankylosante, l'algodystrophie ou autres maladies ostéo-articulaires sont également traités avec succès par cette méthode.

Pour plus d'informations sur la séance (déroulement, tarifs, ...) : (ici)