Le déroulement de la séance

De la thérapie manuelle à la naturopathie à Toulouse


Je considère que la santé est un tout. C'est pourquoi mon approche se veut holistique. En effet, de multiples facteurs entrent en jeu lors d'une affection et il faut pouvoir agir sur un maximum de causes avec des techniques, conseils et remèdes naturels appropriés. Ainsi, on augmente considérablement les chances de guérison. Lors de la séance, je procède donc par étape.

1. Identification du problème Roland GUSTAVE, formations

Pour commencer, je cherche à connaître le plus précisémment possible ce dont soufre le patient qui vient me consulter. Les diagnostics médicaux, examents, radios, scanners sont les bienvenus. Cette première étape va permettre d'orienter les gestes thérapeutiques et les solutions naturelles.



2. Soulagement de la douleur par la thérapie manuelle Roland GUSTAVE, formations

Afin d'avoir une action directe sur les douleurs, je vais agir par des techniques de massages thérapeutiques spécifiques pour soulager rapidement le patient. Cet apaisement sera obtenu par un travail général d'oxygénation des tissus en cause, à savoir :
- la détente des points de tensions musculaires (Trigger points),
- la décontraction des muscles hypertendus,
- le soulagement de l'inflammation des nerfs (névralgies du nerf sciatique, du nerf crural, etc.),
- le déblocage des articulations, des tendons et des ligaments spasmés,
- l'amélioration de la circulation du sang, etc.

Le soin s'adapte à tous et ne fait jamais craquer les articulations.
Il convient aussi bien aux sportifs, non-sportifs, qu'aux personnes sensibles, enfants et personnes âgées. Cette étape est le point central de mon activité de thérapeute.

3. Recherche des causes et solutions d'hygiène de vieRoland GUSTAVE, formations

Une fois le soin manuel effectué, il est important de connaître l'origine du problème. Car, celui-ci a toujours une cause. Il faut donc faire le maximum pour identifier la source de cette affection pour pouvoir proposer ensuite des solutions. De cette façon, les chances de guérison durables dans le temps augmenteront considérablement. Dans cette étape, des conseils rectificatifs sur les points suivants pourront être abordés lors de la séance :
- L'alimentation, car elle est un facteur majeur de l'état de santé,
- La pratique d'une activité physique, car en excès ou en manque elle peut nuire à l'individu,
- Le mode de vie en général (sommeil, stress, environnement).



4. Recommandation de remèdes naturels Roland GUSTAVE, formations

Afin de renforcer l'action des points précédents et d'agir encore davantage en profondeur, j'incite souvent mes patients à recourir à l'usage de plantes, de bourgeons de plantes, d'huiles essentielles ou de compléments alimentaires naturels.
Ces conseils thérapeutiques, validés par de longues années d'expériences de terrain (pratique familiale depuis 40 ans, observations et pratiques personnelles, retours d'expériences des patients, formations), permettent de stimuler les forces d'autoguérison du corps et d'avoir une action régénératrice et donc durable.



Pour connaître les tarifs des séances et le lieu de consultation : Contact et Tarif