Massage de la sciatique

Des techniques naturelles qui soignent


Définition de la sciatique

La douleur de sciatique, appelée sciatalgie, est une douleur située dans le bas du dos, la fesse et parfois le long de la jambe avec sensation de brûlure. Il y a une inflammation du nerf et les gens qui en souffrent ont dû mal à marcher, se tenir debout ou rester assis. La douleur est souvent atténuée lorsque le corps est allongé.

Soigner une sciatique naturellement

Lors d’une lombosciatalgie, la plupart des gens ont recours à des anti-inflammatoires classiques de synthèse pour se soulager. Cela leur permet d’anesthésier la douleur mais ne règle ni le problème ni sa cause. De plus, les médicaments chimiques de synthèse sont composés de molécules puissantes non naturelles qui occasionnent souvent divers effets secondaires indésirables. Leurs usages devraient être pris sur un très court terme seulement dans le cas où la douleur serait insupportable, mais pas employé sur le long terme. En revanche, il est plutôt nécessaire de s'attaquer aux éléments qui causent cette douleur et d'y remédier par l'emploi de thérapies manuelles et naturelles adaptées, non intrusives et sans danger pour le corps.

Comment guérir une sciatique ?

Pour guérir, il faut éradiquer au maximum tous les éléments qui sont à l'origine du problème. Lorsqu'une personne est sujette à la sciatique de manière chronique, c'est qu'il y a un ou plusieurs éléments qui la favorise. Mon rôle en tant que praticien, après avoir soulagé le patient grâce à des techniques manuelles spécifiques, est de trouver ce qui entretien l'affection et de mettre en place des actions qui vont inverser le processus de la douleur. Dans tous les cas, il y aura forcément un manque ou un excès dans un domaine précis. La sédentarité (manque de mouvement du corps, position assise trop prolongée) ou l'excès de sport, une alimentation trop riche, inflammatoire, trop acide, etc. Mais aussi, une fatigue chronique, un sommeil perturbé ... Pour guérir, vous l'aurez bien compris, on agira de manière globale, sur les vraies causes, avec des méthodes naturelles ciblées.

Qu'est-ce qui soulage la douleur de sciatique ?

Afin de soulager la douleur, plusieurs techniques peuvent être utilisées pour libérer les tensions qui occasionnent le mal. Le reboutement et ses techniques ancestrales permettront de rapidement soulager la patient en décoincant le nerf. Les étirements et le renforcement musculaire participeront à l'équilibre de la posture et favoriseront la mobilité et la stabilisation du dos et du bassin. L'équilibre entre mouvement et repos sera également très important, avec une bonne hygiène de vie et une alimentation saine. Ceci empêchera l'inflammation ou la névralgie de s'installer. Les thérapies naturelles comme la phytothérapie, l'aromathérapie, l'homéopathie, la nutrithérapie ... seront également des moyens naturels très favorables pour aider le corps à se soigner plus rapidement.

Massage du nerf sciatique

La lombosciatique est caractérisée par une compression du nerf qui entraîne une inflammation et une douleur irradiante. Ceci est causé en partie par des tensions musculaires excessives, une perte de mobilité articulaire de la région lombaire avec parfois un mauvais état de la colonne vertébrale et des disques. Le massage ancestral des rebouteux permet de relâcher les muscles hypertendus, de redonner une liberté de mouvement au bassin et de décomprimer le nerf.

En savoir plus sur la méthode de soin