Massage de la sciatique


Définition de la sciatique

La sciatique est une douleur située dans le bas du dos, la fesse et parfois le long de la jambe avec sensation de brûlure. Il y a une inflammation du nerf et les gens qui en souffrent ont dû mal à marcher, se tenir debout ou rester assis. La douleur est souvent atténuée lorsque le corps est allongé.

Soigner une sciatique naturellement

Lors d’une sciatalgie, la plupart des gens ont recours à des anti-inflammatoires classiques de synthèse non naturels pour se soulager. Cela leur permet d’anesthésier la douleur mais ne règle ni le problème ni sa cause. Or, il faut savoir qu'il est possible de soigner une sciatique. Pour cela il est intéressant d’utiliser des méthodes naturelles efficaces et saines pour le corps.

Comment guérir une sciatique ?

De nombreuses personnes sont sujettes à la sciatique de manière chronique. La douleur est vive et rend la vie difficile. Les mouvements sont restreints et la douleur est récurrente. Certains ont la sciatique que lorsqu'ils abusent du sport ou sont fatigués. Dans tous les cas, pour guérir il est nécessaire d’agir avec une méthode globale et des techniques efficaces qui interviennent sur tous les plans.

Qu'est-ce qui soulage la douleur de sciatique ?

Afin de soulager la douleur, plusieurs techniques peuvent être utilisées pour libérer les tensions musculaires qui occasionnent le mal. Le reboutement et ses techniques ancestrales, les étirements et le renforcement musculaire, le repos, une bonne hygiène de vie et une alimentation saine, les thérapies naturelles internes comme les plantes, les applications de baumes et huiles essentielles sont des moyens naturels qui permettent de décontracter le dos et de stopper la douleur et l'inflammation.

Massage du nerf sciatique

La lombosciatique est caractérisée par une compression du nerf qui entraîne une inflammation et une douleur irradiante. Ceci est causé par des tensions musculaires excessives, une perte de mobilité articulaire de la région lombaire avec parfois un mauvais état de la colonne vertébrale et des disques. Le massage ancestral des rebouteux permet de relâcher les muscles hypertendus, de redonner une liberté de mouvement au bassin et de décomprimer le nerf.

En savoir plus sur la méthode de soin