La Rebouto-Réactivopathie à Toulouse

Du savoir-faire ancestral aux gestes d'aujourd'hui



Qu’est-ce que la Rebouto-Réactivopathie ?

C'est à l'Académie des Médecines Naturelles et de Reboutologie que j'ai pu apprendre des techniques douces permettant l’oxygénation des nerfs, des articulations, des ligaments et des insertions. Cette méthode créée par Michèle FIOLETTI, 3ème génération de rebouteux Suisses avec 40 années d'expérience, est plus douce, moins intrusive et permet de traiter tout type de douleur sur les personnes sensibles ou âgées ainsi que sur les enfants et les tout petits. Tout le monde peut grâce à cette méthode être soigné de ses douleurs musculaires, articulaires, tendinites en TOUTE SÉRÉNITÉ !

Pour expliquer plus précisément cette méthode, j'ai choisi de vous mettre les informations qui viennent directement du site de la fondatrice.

"Cette dernière-née, éprouvée depuis 30 ans, est tout aussi efficace que le Reboutement et réellement en accord avec notre temps. Pas de manipulation, on ne secoue pas le patient, on respecte la douleur, on ne l’écrase pas, pas d’hématomes.

Elle s’applique également aux tout petits enfants. Il suffit de doser sa force. C’est une technique d’oxygénation des nerfs, des articulations, des ligaments et des insertions. On ne peut pas s’appeler Rebouteux aujourd’hui, car nous avons suivi des formations.

Nos ancêtres ont tout donné d’eux-mêmes sur le bétail d’abord, puis sur les humains à la montagne lorsque le médecin était trop éloigné et qu’il fallait remettre d’aplomb son voisin. Il ne se mettaient à pratiquer réellement qu’après avoir fait leurs preuves et atteint un âge très mûr. Cette discipline va permettre de créer de la place entre les articulations et libérer tout ce qui les entoure. Des gestes précis donneront de l’ampleur entre les vertèbres pour que le coussin intervertébral soit moins compressé et que la hernie puisse enfin respirer et désenfler. A ce stade, la douleur sera presque envolée.

Qu’il s’agisse de genoux, chevilles, hanches, épaules, bassin déséquilibré (disbalance / terme de la fondatrice), scoliose, tunnel carpien encombré, épicondylite, Arnoldite, migraines, le principe sera le même : libérer les articulations par une ouverture de structure afin d’atteindre les nerfs plus en profondeur et les obliger à lâcher prise. Les gestes qui seront faits à la base vont créer UNE RESONANCE se répercutant jusqu’à l’os, créant ainsi la détente et permettant du même coup l’oxygénation. Toute cette action va permettre la REACTIVATION, l’OXYGENATION donc la guérison.

En fait, nous allons déranger les nerfs pour les obliger à se détendre. Nous allons les prendre en travers comme on joue sur une guitare. Si on les prend sur la longueur, l’effet ne sera pas le même. Essayez de jouer de la guitare en glissant le long de la corde ? Vous n’aurez aucun son. N’attendez pas un instant pour demander le programme de cette formation qui englobera les fascias, les points gâchettes et les points Trigger."

Adresse du site de la fondatrice : https://devenir-reactivopathe.ch/

Revenir à la page Rebouteux à Toulouse