La tendinite

La guérir par une approche naturelle globale


Définition

Une tendinite ou tendinopathie est une inflammation d'un tendon. Elle provoque des douleurs plus ou moins fortes lors de la sollicitation de la région du corps concernée. Celle-ci concerne souvent des gestes répétitifs qui sont effectués au quotidien. Elle est souvent présente chez les sportifs et peut occasionner des douleurs au genou, au poignet, au coude, à l'épaule. Elle peut durer très longtemps si on ne connaît pas les moyens de la traiter efficacement, et de manière naturelle bien sûr, c'est à dire sans effets secondaires indésirables.

Traitement classique

L'usage d'antidouleurs et d'anti-inflammatoires de synthèse permettent parfois de soulager le souffrant les premiers temps. Malheureusement, cette médication ne permet pas de traiter le problème en profondeur et peut de plus entraîner des effets indésirables.

Pour soigner une tendinite, il est préférable de respecter le corps en agissant avec des remèdes naturels. Aussi, pour obtenir les effets de la guérison, il faut agir sur les causes profondes et apporter des solutions naturelles efficaces et bien ciblées.


Ma méthode de soin naturelle

Quatre étapes sont nécessaires pour guérir une tendinite :
1) Déblocage du tendon par les techniques de reboutement.
2) Drainage des toxines et de l'inflammation par la recommandation de remèdes naturels.
3) Reminéralisation du tendon (car il est bien souvent déminéralisé) par des produits naturels spécifiques.
4) Renforcement et assouplissement de toute l'articulation par la recommandation d'exercices spécifiques simples.


Quelles sont les types de tendinite qui peuvent être traitées ?

L'épaule : que ce soit une tendinite de l'épaule classique, une périarthrite scapulo-humérale, une bursite, ou une tendinite calcifiante, les techniques de massages thérapeutiques ancestrales permettent de lever les tensions, dénouer les muscles, soulager les raideurs et douleurs du tendon. Cependant, l'expérience montre qu'une approche globale est nécessaire pour pouvoir guérir des cas avancés, en s'aidant d'huiles essentielles, de plantes, et de compléments alimentaires naturels adaptés favorisant le drainage articulaire et la régénération des tendons le cas échéant.

Le coude : les affections du coude sont assez traumatisantes et invalidantes. Lorsque cette articulation est touchée, les douleurs sont souvent assez vives et peuvent demander un peu de patience pour être soulagées. Cependant, de bons résultats sont obtenus dans la tendinite du coude, l'épicondylite (ou tennis-elbow) et autres douleurs de coude avec les techniques en reboutement.

Le poignet et la main : que ce soit une tendinite du pouce ou de Quervain, la maladie de Dupuytren (rétraction des tendons de la main), le syndrome du canal carpien ou une tendinite du poignet classique, des techniques de massage spécifiques des tendons, ligaments et muscles en cause permettront de libérer les tensions et la douleur. Suivant l'importance du cas ou de la maladie, des conseils et des connaissances en naturopathie ciblés permettont de renforcer l'action du massage.

Le genou : les douleurs tendineuses du genou sont problématiques car elles engendrent des douleurs constantes quand le souffrant marche. Elle sont donc très invalidantes. Pour soigner les tendinites des genoux, les techniques de dégrippage articulaire ancestrales et le décordage tendineux seront très utiles pour soulager rapidement le patient. Si le cas est important, la recommandation de remèdes spécifiques et naturels sera utile pour amener la guérison.

La cheville : une tendinite de la cheville tirera également grand bénéfice des techniques manuelles ancestrales qui permettront de soulager la douleur inflammatoire, de redonner de la mobilité articulaire et tendineuse. Tout comme les autres affections, en fonction de la gravité du cas, l'application de certaines recommations naturelles indiquées lors des séances sont nécessaires pour guérir totalement.

En savoir plus sur le déroulement de la séance.