Le mal de dos

Une méthode naturelle et efficace à Toulouse



Les souffrances au niveau du dos sont malheureusement de plus en plus fréquentes de nos jours. Celles-ci sont en rapport avec notre mode de vie actuel.
En effet, la malbouffe, le manque d'exercice physique et de sommeil, le stress et la position assise toute la journée, entraînent des tensions musculaires avec douleurs constantes.

Il est donc impératif aujourd'hui d'avoir recours à des techniques efficaces, qui libèrent de la douleur.


En quoi consiste mes techniques ?

Je pratique des techniques issues du reboutement qui ne font pas craquer les articulations. Je travaille uniquement par massages avec des techniques ancestrales simples, spécifiques et adaptées à chaque cas.

J'agis précisément pour enlever les noeuds musculaires à l'origine des tensions ainsi que sur les nerfs enflammés, pour les cas de sciatiques notamment. J'agis également sur les tendons enflammés et spasmés et sur les ligaments fragilisés.

Le fait d'enlever les noeuds musculaires et de détendre les autres tissus (tendons, ligaments, nerfs) vont permettre de chasser la douleur et l'inflammation, de redonner du mouvement au bassin et à la colonne vertébrale.

Je le répète, il n'y a jamais aucun risque puisque je n'effectue aucune manipulation brutale et mes techniques ne font pas "craquer" les articulations.


Voici une liste non exhaustive des maux pour lesquels je peux vous aider :

- Douleurs cervicales, douleur au cou, douleur à la nuque, cervicalgies, 
- Difficulté à tourner la tête, torticolis, sensation de brûlure musculaire dans les trapèzes, 
- Dorsalgie, dos bloqué et contracté, 
- Contractures, tensions musculaires, raideurs, nœuds musculaires,
- Douleurs lombaires, lombalgie, douleurs en bas du dos, faux mouvement, 
- Sciatique, cruralgie, lumbago, hernie discale, tour de rein,
- Discopathie, arthrose, arthrite, rhumatismes inflammatoires.

Mais gardez en tête que votre hygiène de vie est primordiale. Si vous faites un minimum attention, vous limiterez grandement ces douleurs.


En quoi le reboutement est-il efficace contre les problèmes de dos ?

Lorsqu'on a mal au dos, les tissus sont noués, raides, enflammés et le mouvement est restreint. Les techniques thérapeutiques rebouteuses permettent de libérer les tensions musculaires, tendineuses et ligamentaires, de chasser les inflammations et de redonner du mouvement au bassin, à la colonne vertébrale, etc.

Un muscle ou un tendon douloureux est un muscle tendu. Il est "accroché" et son mouvement est très limité. Il faut alors "décrocher" le muscle ou le tendon afin d'enlever la tension.
Pour ma part, j'effectue des gestes de massages très précis sur les zones douloureuses ce qui permet de lever les blocages.


Le soulagement est-il rapide ?

Dans une bonne majorité des cas, des résultats significatifs avec des soulagements notables sont observés après une ou deux séances.

Pour des problèmes plus importants, il est essentiel de comprendre que pour obtenir la guérison, il est nécessaire de faire un suivi de plusieurs séances et de bien suivre toutes les recommandations de votre thérapeute. (en savoir plus sur le déroulement de la séance)